Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici les articles de presse de l'année 2019 extraits des journaux Paris Normandie et Les Informations Dieppoises, journaux de la région dieppoise.

 

  • Le changement du bureau directeur et perspectives 2019 :
Les Informations Dieppoises du 12 Février 2019

Les Informations Dieppoises du 12 Février 2019

Un nouveau président pour le comité de jumelage d’Ouville-la-Rivière

L’assemblée générale du comité de jumelage entre la Basse-Sâane et Gellersen, vendredi soir à la salle des fêtes d’Ouville-la-Rivière, a marqué un tournant dans l’histoire de cette association puisque Jean Varry a passé la main à Valentin Rousselet qui assume désormais les fonctions de président. Jean Varry, qui était également premier-adjoint à la mairie d’Ouville, a déménagé dans le Lot pour y passer sa retraite. Le bureau de l’association se compose désormais du président, Valentin Rousselet, du vice-président, Philippe Dulong, de la vice-présidente et secrétaire Sophie Lorgeril, de la trésorière Audrey Crémet-Breton. Chantal Grange, Jeanine Maillard et Annie Quesnel sont entrées dans le conseil d’administration, Thérèse-Marie Baclé, Danielle Lefrançois et Jean-François Jue ont vu leur mandat renouvelé. Le suivi du blog est toujours assuré par Valentin Rousselet et Audrey Crémet-Breton.

Jean Varry a tenu à dire combien le jumelage franco-allemand lui avait apporté de bons moments et de précieuses rencontres. Valentin Rousselet, le tout jeune nouveau président, a rappelé l’action de Jean Varry au sein d’une association qu’il présidait depuis 13 ans.

Une équipe rajeunie

Il a aussi évoqué l’avenir en termes optimistes : « L’un des points que nous devons travailler est celui de la jeunesse. En mettant à la tête de ce jumelage une équipe jeune, mais sûrement tout aussi dynamique que les anciens bureaux, nous pensons tous à la pérennité de notre association. Comme j’ai pu déjà le dire lors d’une réunion précédente, nous devons nous rapprocher d’une population plus jeune. Une équipe rajeunie apporte également son lot de nouveautés ou de surprises, tant au niveau du fonctionnement dans le jumelage qu’au niveau événementiel, en proposant d’autres leviers, d’autres idées pour maintenir le rythme insufflé par les bureaux précédents.»

Plus de 30 familles françaises, soient 70 personnes ont participé, en 2018, aux activités du comité. Elles sont principalement originaires des communes de la Basse-Saâne, mais aussi des communes et des cantons voisins.

L’élaboration du programme pour l’année 2019 est déjà bien avancée. Le dimanche 7 avril verra le 9e vide-grenier de printemps ; le déplacement de la délégation française en Basse-Saxe est prévu entre le 30 mai et le 2 juin durant le week-end de l’Ascension ; le samedi 15 juin, une journée de randonnée sera proposée de concert avec le comité de jumelage de Luneray ; et enfin le marché artisanal aura lieu le dimanche 6 octobre.

Paris-Normandie du 28 Janvier 2019

 

Tag(s) : #Presse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :